Adidas est l’équipementier du club depuis 1998 et a étendu le 15 janvier 2008 son contrat jusqu’en 2017. Il verse annuellement 10,5 M€ à l’AC Milan. Les demi-finales sont prévues les mardi 31 janvier et mercredi 1er février 2012, entre deux journées de championnat. Championnat de France de football de Ligue 2. Malheureusement, une fracture de vertèbre l’oblige à stopper sa progression pour plusieurs semaines. Après un début de championnat difficile, le club réussit une très bonne seconde partie de championnat, marquée par une série de 9 victoires consécutives. 16 avril : Nice met fin à la série de victoires rennaises en marquant le but vainqueur (1 – 2) dans le temps additionnel du match. Stade rennais finit par se relever de son exécrable début de saison et, à la faveur d’une série de bons résultats, se replace au milieu du classement, sauvant sa place dans l’élite. Après la signature, Boufal demande à sa mère d’arrêter de travailler pour se contenter d’une grande part de ses entrées financières. Le second maillot est généralement blanc, et à partir des années 1930, il fut enrichi d’une barre noire et rouge (horizontale ou verticale).
L’adoption des couleurs rouge et noir (Rossoneri) fut la volonté d’Herbert Kilpin, « Le rouge pour rappeler le diable, le noir pour inspirer la peur. L’écusson va connaître quelques avatars où le diable, emblème du club, va venir s’incruster. La couleur rouge du club étant inspirée du Diable, ce dernier s’imposa naturellement comme l’un des emblèmes et la mascotte du club. En 1990, le club repart sous le nom de Clermont Foot après son dépôt de bilan, qui deviendra rapidement le Clermont Foot Auvergne (CFA), à la faveur des subventions régionales. En 1995-1996, le club est également le premier à afficher le nom des joueurs dans le dos, comme l’autorisent alors les instances du football. Pour la saison 2014-2015, l’écusson de la ville est de nouveau arboré avec l’écusson du club en incrustation dans le quart bas gauche. Après un quart de finale particulièrement spectaculaire, remporté logiquement face au Pérou de Teófilo Cubillas (4-2), le Brésil retrouve en demi-finale trois autres anciens champions du monde. 20 mai : le FC Barcelone remporte la Coupe des clubs champions européens face à l’UC Sampdoria Gênes sur le score de 1 – 0. Il s’agit du premier titre dans cette compétition pour le club catalan.
L’écusson du club n’apparaîtra sur le maillot qu’à compter de la saison 1995-1996, avec un intermède en 1999 pour le centenaire du club, où le maillot reprend l’écusson de la ville. La compagnie Emirates est le sponsor principal du club Rossonero à partir de la saison 2010/2011. Il s’agit d’un contrat de 5 ans pour un montant global de 60 M€. Puis, elles s’élargissent (6 à 8 bandes) jusqu’en 1961. De 1961 à 1986, le club adopte de nouveau les rayures fines (avec un intermède entre 1979 et 1981 où les bandes larges reviennent). À compter de 1913 et jusqu’en 1941, l’écusson de la ville sera quasiment définitivement adopté sur le maillot et demeurera la seule inscription. Jusqu’en 1910, les rayures seront plutôt fines (une quinzaine sur le torse). Les rayures furent adoptées en raison de l’influence anglaise au sein du club (mode des rayures à l’époque). Initialement, sur le maillot, l’écusson du club se limitait aux armes de la ville, une croix rouge sur fond blanc (D’argent à la croix de gueules). Le mariage des couleurs du maillot et de la croix rouge donna rapidement naissance à l’écusson du club. Une forme ovale, enfermant à gauche les rayures rouges et noires et à droite la croix rouge sur fond blanc, surmontée du nom du club et encadrée en bas de l’année de création du club (1899). Pour la saison 2014-2015, le club innove en donnant pour le maillot à domicile un nouvel écusson représentant la croix de Saint Ambroise de Milan, blason de la ville de Milan.
Au début, la forme de l’écusson était rectangulaire, puis il devint ovale, par la volonté de la maison de frappe Motta. Secteur important au sein du club lombard, il représente un avenir et une richesse importante fruit d’un réel investissement de la part des dirigeants ranimant cette continuité et cette réputation peu à peu perdu, d’un centre de formation considéré dans les mœurs comme prestigieux par la qualité de ses infrastructures, en l’occurrence Milanello et de ses illustres prédécesseurs à l’image des Franco Baresi, Paolo Maldini, Alessandro Costacurta ou bien encore Demetrio Albertini. La Milan Academy est l’école de formation et de la mise à jour des formateurs qui opèrent dans les diverses activités développées par l’AC Milan : Secteur des Jeunes, Scuola Calcio et Milan Junior Camp. Le but de la Milan Academy est de produire les lignes directrices, les programmes techniques et tous les matériaux qui seront utilisés dans des cours d’aggiornamento et des programmes de formation aux milliers de techniciens et observateurs qui travaillent quotidiennement dans les 90 Scuola Calcio italienne et dans les Milan Junior Camp, qui en 2010 ont eu lieu dans plus de 190 localités à travers le monde pour aboutir à une meilleure détection et formation de jeunes talents.
Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre page d’accueil.