Maillot de foot 2022 2024

Pour ne manquer aucun bon plan Foot Store, abonnez-vous à la newsletter de la boutique en ligne. Sur le plan européen, l’OM termine à la troisième place de sa poule de qualification de la Ligue des champions derrière le Real Madrid et l’AC Milan. Porté par un Mamadou Niang qui inscrit 20 buts durant la saison 2008-2009, l’OM est à la lutte pour le titre de champion de France avec les Girondins de Bordeaux pendant toute la saison mais voit finalement les Girondins de Laurent Blanc devenir champions comme dix ans auparavant. Toutefois, le 22 avril 1994, à la suite de l’affaire VA-OM, le conseil fédéral de la Ligue de football décide de rétrograder le club en deuxième division mais laisse la possibilité à l’OM de disputer la Coupe UEFA 1994-1995. La rétrogradation du club le conduit à la faillite étant donné que les recettes liées aux droits télés de deuxième division étaient dix fois inférieures à celles de première division. Les hommes de Gérard Gili survolent le championnat et décrochent un nouveau titre de champion de Division 1. Sur la scène européenne, l’OM atteint puis les demi-finales de la Coupe d’Europe des clubs champions en 1990 face au Benfica Lisbonne.

Sur la scène européenne, après avoir une nouvelle fois terminé troisième de leur groupe de Ligue des champions derrière Liverpool FC et l’Atlético Madrid, l’OM est reversé en Coupe UEFA. Drogba parti à Chelsea, le club, présidé par le Sénégalais Pape Diouf connaît de nombreux changements dans son effectif et n’atteint que la cinquième place du championnat en 2005 et 2006. Le 23 août 2005, le club olympien remporte la Coupe Intertoto 2005 en battant en finale au match retour le club espagnol du Deportivo La Corogne sur le score de 5 buts à 1 après avoir perdu au match aller sur le score de 2 buts à 0. Ils sortiront de la phase de poule de la Coupe UEFA mais seront battus en huitièmes de finale par le Zénith Saint-Pétersbourg. Durant l’été 2003, l’OM, alors en lice pour se qualifier pour la Ligue des champions et qui doit battre l’Austria Vienne, se montre actif sur le marché des transferts avec notamment la signature de l’attaquant international ivoirien Didier Drogba en provenance de l’En Avant de Guingamp. Avec cette qualification pour la Ligue des champions et le départ de Franck Ribéry au Bayern Munich, l’OM se montre très actif lors du mercato d’été 2007-2008, avec notamment les arrivées de Boudewijn Zenden, Benoît Cheyrou ou encore Steve Mandanda.

Les nombreux mouvements dans l’effectif permettent au club provençal de se hisser à la troisième place du classement à l’issue de la saison, qualificative pour le troisième tour préliminaire de la Ligue des champions. Le Paris Saint-Germain et l’Olympique lyonnais, champion et vice-champion, sont qualifiés pour la phase de groupes de la Ligue des champions 2016-2017 et l’AS Monaco, troisième, entre en lice au troisième tour de qualification. 1983-1984 Tour préliminaire 5e/6 (Gr. Rolland Courbis est nommé entraîneur de l’OM en 1997 par le nouveau président actionnaire Robert Louis-Dreyfus. En décembre 1996, l’homme d’affaires Robert Louis-Dreyfus est appelé par la mairie de Marseille pour devenir l’actionnaire principal et mécène de l’OM. À la suite d’un désaccord avec le propriétaire du club Robert Louis-Dreyfus, le technicien belge Eric Gerets annonce son départ du club en fin de saison. En janvier 1991, c’est le technicien belge Raymond Goethals qui prend les commandes de l’équipe. Le 14 janvier 2004, malgré un bon début de saison en championnat, Alain Perrin démissionne et c’est l’entraîneur de la réserve, José Anigo, qui prend les commandes de l’équipe.

À la suite de cette décision qu’il juge « scandaleuse », Tapie quitte la présidence du club olympien le 11 décembre 1994 et est remplacé de manière temporaire par Pierre Cangioni puis par Bernard Caïazzo en janvier 1996. Jean-Michel Ripa assure l’intérim de février 1996 à juin 1996 avant que le maire de la ville, Jean-Claude Gaudin, prenne la présidence jusqu’au rachat du club. Il est remplacé par Bernard Casoni. En février 2000, Éric Di Meco revient à l’OM en tant que manager, Marcel Dib étant déjà directeur sportif, en pleine saison 1999-2000 qui se conclut par une piètre 15e place qui sauve Marseille de la relégation pour 2 buts. Laurent Batlles vient renforcer le secteur offensif marseillais au mercato d’hiver 2004. En championnat, l’OM n’arrive pas à aligner les bonnes prestations en Coupe UEFA ainsi qu’en Ligue 1 et termine à la septième place derrière le FC Nantes. Le RC Lens déploie un jeu collectif maitrisé, qui pousse l’OM a joué à onze derrière. L’OM finit deuxième du championnat lors de la saison 1993-1994 derrière le Paris Saint-Germain. L’OM doit déposer le bilan et se voit contraint de disputer une nouvelle saison en deuxième division.

Consultez notre page d’accueil pour en savoir plus sur maillots de foot pas cher.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *