Foot Rapport: Statistiques et les Informations

Avec le nouveau contrat souhaité, il était également question de l’engagement du club afin d’assurer le paiement à Rodrigo Messi des commissions qui lui sont dues. La première partie de la saison 2019-2020 est un succès, à la trêve hivernale Schalke est à la 5e place, à quelques points des places pour la Ligue des Champions, malheureusement lors des matchs retours le club ne parvient plus à gagner et termine la saison à la 12e place. Précédé de plusieurs jours de pluie, le 5 octobre voit tout d’abord un ciel plus dégagé. Plus jeune joueur ayant joué 500 matchs de championnat : Lionel Messi (33 ans et 193 jours). Outre une prime à la signature de 10 millions d’euros, le représentant du joueur a aussi demandé le paiement des montants reportés lors de la saison 2020-2021 plus les intérêts en cas de résiliation du contrat. Messi retrouve donc ses standards d’antan, et démontre surtout une version bien différente de la saison dernière. Il fait aussi bien que son prédécesseur puisqu’il remporte la Liga avec 9 points d’avance sur Villarreal et 18 sur le FC Barcelone. Nommé homme du match et noté 7,5/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), le Parisien a bien évidemment éclaboussé cette partie de son talent avec ce but d’une frappe enroulée sur un magnifique coup-franc.

Lors de cette rencontre, Huntelaar inscrit un doublé ce qui lui permet de prendre la tête du classement des buteurs (avec 27 réalisations) tandis que Raul et Holtby complètent le tableau. Affecté par le départ de Messi en 2021, le président des Blaugrana Joan Laporta n’a jamais caché son souhait de «réparer» cette erreur en permettant le retour du septuple Ballon d’Or avant la fin de sa carrière. Elle n’a acquis sa seule victoire que dans les derniers instants du match contre ses voisins gallois et a buté sur la Russie et la Slovaquie. «Pour ma première saison à Paris, ça n’a pas été évident, car je découvrais un nouveau club, un nouveau cadre de vie avec famille, pour la première fois dans ma carrière», a expliqué le natif de Rosario, à l’occasion d’un entretien avec le média mexicain TUDN. Enfin acclimaté à la vie parisienne, le milieu offensif de 35 ans démontre sa meilleure version avec le Paris Saint-Germain. «L’idée de prolonger sa fin de carrière à Paris ne serait pas pour lui déplaire», écrivent nos confrères. L’Albiceleste ne le cache pas : ses premiers mois à Paris étaient insuffisants et décevants.

Article principal : Paris Saint-Germain Football Club. Les nouveaux arrivants ont la particularité de déjà connaitre le football de haut niveau en Europe, contrairement aux recrues de 2001 et 2002. De ces nouveaux visages, Rijkaard et Ronaldinho deviendront particulièrement importants, changeant à jamais le cours de l’histoire du club. Après une première saison mitigée au Paris Saint-Germain, le milieu offensif Lionel Messi retrouve un excellent niveau sur ce début d’exercice. Il y porte le numéro 22 lors de sa première sélection, le 27 mai 2006, à l’occasion de la rencontre amicale France-Mexique au Stade de France, durant laquelle il fait une entrée remarquée à la 75e minute, sous l’acclamation du public. Avec une énorme envie d’en profiter, de m’éclater», a ensuite fait savoir l’ancien joueur du FC Barcelone, qui a trouvé ses marques et retrouvé le sourire dans l’Hexagone. Quid des envies de l’ancien Barcelonais ? La Slovaquie et le pays de Galles participent à leur premier Euro et ont obtenu leur qualification à la suite de victoires de prestige respectivement contre l’Espagne et la Belgique. Son premier sous les couleurs du PSG, FORTMAILLOT le 60e de sa carrière.

D’autre part, avec dix titres en Liga, il égale Pirri et n’est plus devancé que par Francisco Gento (12) mais devient le joueur le plus titré en Liga sous le maillot blaugrana. Le nouveau Tours FC prend le relais, deux étages plus bas donc, dans le nouveau championnat de Nationale 2 (D4). Deux jours plus tard, il apparaît dans une interview exclusive avec L’Équipe et déclare : « J’ai eu l’intuition qu’il fallait que je vienne à Paris, que j’allais y être heureux. Plus large victoire : Portugal-Liechtenstein : 8-0 (18 décembre 1994 à Lisbonne) et (9 juin 1999 à Coimbra), Portugal-Koweït : 8-0 (19 novembre 2003 à Leiria). Damien Degorre et Jérôme Touboul, La folle histoire du PSG : des origines à nos jours, Paris, Prolongations, 24 juin 2009, 722 p. Mais le PSG et son conseiller sportif Luis Campos, qui travaille sur le dossier depuis plusieurs semaines, voient plus loin.

Leave a Reply

Your email address will not be published.