Ce que tout le monde dit sur la Inter Milan et ce que vous devriez faire

En huitième de finale face au Mexique, Messi délivre la passe décisive sur l’ouverture du score de Tévez. Triomphant de la Real Sociedad en huitième de finale grâce à deux victoires 1 à 0 (but csc à l’aller au Pays basque, et but de Juninho au retour à Gerland), Lyon s’incline ensuite en quart de finale contre le FC Porto de José Mourinho, vainqueur de l’épreuve cette année-là. Lors de la Coupe du monde des clubs, Bale marque le second but de la finale contre San Lorenzo. Cristiano Ronaldo, avec 48 buts, remporte le premier tandis que Aritz Aduriz, avec 18 buts, remporte le second. Outsiders face à une telle armada, les Lyonnais (composés d’une défense centrale brésilienne Caçapa-Edmílson, des latéraux Bréchet-Müller, derrière un milieu en losange Violeau-Diarra-Carrière-Dhorasoo et un duo d’attaque Sidney Govou-Sonny Anderson) réalisent l’exploit, comme en 1997, de s’imposer à San Siro, à nouveau 2 à 1. Le premier but est inscrit par Sidney Govou, en milieu de première mi-temps, à la suite d’un superbe travail de Carrière, tandis que le second est marqué par Sonny Anderson, d’un extraordinaire missile du pied gauche depuis l’entrée de la surface, qui se loge dans la lucarne de Toldo. Les Gones réagissent juste avant la fin de la mi-temps en inscrivant un deuxième but par l’intermédiaire de Carrière, sur un centre à ras de terre de Juninho.

Nous avons un gros potentiel en jeunes joueurs de talent que nous ne pourrons conserver que grâce à un centre de formation. « Nous n’avons jamais cherché à créer un environnement de travail « classique ». Originairement, l’atteinte de la cible constituait la fin du jeu (à la soule par exemple), mais, dans la reconstitution de la bataille, pour les jeux sportifs collectifs que nous connaissons aujourd’hui, l’introduction d’un système de comptage a rendu la signification du mot « but » à un raccourci de l’expression atteinte de la cible lors d’une action. Les Italiens égalisent une dizaine de minutes plus tard, à cause d’un but csc de Caçapa à la suite d’une incursion de Zanetti dans la surface lyonnaise. Le 1er décembre, lors de la 14e journée de championnat, Barcelone bat l’Athletic Bilbao 5 à 1 (dont deux buts de Lionel Messi) au Camp Nou au cours d’un match à sens unique. Le Brésilien remplace le Portugais Antero Henrique, arrivé au club en juin 2017, dont le bilan est mitigé. Après une sérieuse déconvenue au troisième tour préliminaire contre le club slovène du NK Maribor, l’OL n’accède donc pas aux phases de poules et est reversé en Coupe UEFA.

Sporting Club de Toulon (France), les ultras d’Irréductibles Toulon 1993 ont développé une amitié très forte avec le groupe des Tigris Mystic. Ses bonnes prestations lui permettent d’être repéré par les clubs européens et il s’engage pendant l’été 2002 dans le club espagnol du Séville FC. 25 septembre 2002 Phase de groupes – 2e journée Rosenborg Dom. 17 septembre 2002 Phase de groupes – 1re journée Ajax Amsterdam Ext. 2 octobre 2002 Phase de groupes – 3e journée Inter Milan Ext. Finissant premier de son groupe, en gagnant notamment chez le Bayern Munich (ouverture du score par Juninho sur un puissant coup franc d’une trentaine de mètres se logeant dans la lucarne d’Oliver Kahn, meilleur gardien du monde à ce moment-là), les joueurs de Paul Le Guen accèdent pour la première fois de l’histoire du club à la phase finale à élimination directe. En Ligue des champions, il inscrit 11 buts en 7 matchs et fini donc meilleur buteur du club, mais ne peut empêcher l’élimination de son club en quarts de finale face à la Juventus Turin.

Cependant, maillot de foot ils se sont montrés à la hauteur et ils « permettent de dire que la France a encore un petit rôle à jouer dans la Ligue des champions des temps modernes ». L’OL est qualifié pour le tour préliminaire de l’édition 1999-2000 de la Ligue des champions pour la première fois de son histoire grâce à sa troisième place en championnat. 2001-2002 Ligue des champions Phase de groupes FC Barcelone 2-3 0-2 35 20 Lyon termine troisième de son groupe, avec 9 points, et est reversé en Coupe UEFA. Le Bayern Munich est alors 5e au classement UEFA avec 124,566 points. Malgré une victoire impressionnante contre le Bayern Munich (vainqueur de l’épreuve cette année-là) trois à zéro à domicile avec notamment un sublime doublé du jeune Sidney Govou, ils finissent troisièmes avec 8 points derrière le club bavarois et Arsenal, à la différence de buts particulière face au club londonien.